Aménagement du site paléontologique DINOPLAGNE

Dinoplagne ® est un site paléontologique exceptionnel au niveau mondial car il dispose de la plus longue trace d’empreintes de dinosaures au monde ! Celle d’un sauropode de 40 tonnes et de près de 30 mètres de long. C’est pour cette raison que la Communauté de Communes du Pays Bellegardien a mis en oeuvre un projet de valorisation du site avec l’ambition de protéger cette découverte exceptionnelle et de la faire découvrir par une valorisation qui se veut respectueuse de l’environnement naturel préservé de ce site labellisé Espace Naturel Sensible.

Les travaux d’aménagement du site paléontologique Dinoplagne du site sont en cours. La fin des travaux est prévue en avril 2021. Depuis l’accueil, un cheminement mènera vers une canopée protégeant les traces de la partie haute de la piste. L’ensemble de la construction emploiera du bois, 253 m3 de bois scié, provenant de la commune de Plagne.

Nos équipes ont réalisé les études structure béton et fluides en collaboration avec le bureau d’études de structure bois.

Fiche projet Aménagement du site DINOPLAGNE
Maîtrise d’ouvrage : Communauté de Communes du Pays Bellegardien (CCPB)
Architecte : MEGARD ARCHITECTES

Retour